Compétences informatique

Mes compétences:

  • CAPSTONE

    Windows

    • Installation, configuration, administration de serveur DNS, Active Directory, DHCP, WDS , WSUS
    • Installation, configuration, administration Windows Server 2008 & 2012 R2, 2016
    • Installation, configuration, administration de poste client sous Windows XP, 7, 8, 8.1 & 10
    • Langage Power Shell et Batch
    • Masterisation et Déploiement
    • Serveurs de Virtualisation VMware
  • CAPSTONE

    linux

    • Installation, configuration, administration serveur WEB (apache, phpmyadmin, mysql)
    • Installation, configuration, administration FTP, DHCP, DNS
    • Installation, configuration, administration de poste client sous Debian / Ubuntu
  • CAPSTONE

    Maintenance

    • Gestion de parc GLPI et Fusion Inventory GLPI
    • Réparation matériel, PC et smartphone
    • Logiciels Office, Adobe..
    • Imprimantes et photocopieurs
    • Remplacement de pièces, diagnostique de pannes matérielles
    • Installation de systèmes d'exploitation, nettoyage viral
    • Utilisation du Ghost, réinstallation d’OS, réinstallation d’usine
  • CAPSTONE

    Analyse et gestion de projet

    • Etude de Marché
    • Analyse Fonctionnelle
    • Formation - Plan de communication
    • Gestion de Projets, Gantt
    • Analyse du besoin
    • Rédactions de procédure et reporting
  • CAPSTONE

    WEB & Multimédia

    • Langage HTML, JavaScript, CSS
    • Design CSS3
    • CMS WordPress, Drupal
    • Infographie Gimp & Photoshop
  • users

    Pédagogie utilisateurs

    • - Support aux Utilisateurs (logiciels métiers intra-entreprise, tableau dynamique, conseils, hotline, etc.)

  • Les compétences attendues


    Le gestionnaire en maintenance et support informatique assure le bon fonctionnement du matériel informatique : postes de travail, logiciels, périphériques.
    - Il est un expert des différents produits informatiques et environnements d’exploitation et connaît leurs spécificités et leurs caractéristiques.
    - Il automatise les tâches en développant des scripts.
    - Il sait diagnostiquer, analyser et réparer une panne informatique.
    - Il est en veille permanente et s’intéresse de près aux nouveautés technologiques.
    - Il est pédagogue, il sait se faire comprendre par ses interlocuteurs quel que soit leur niveau de compétence.
    - Il maîtrise l’anglais technique.



Les Logiciels que j'utilise


logiciels