Mes compétences

Voici ci-dessous une liste de mes compétences informatiques

MEs Skills

Au-delà de la polyvalence qui me caractérise, je dispose d’un large panel de compétences dans le milieu de l’IT ainsi que des compétences plus simples mais à mon goût indispensables comme être à l’écoute, passionné, convaincant, patient…

catégorie de mes compétences :

K

Gestion de projet

K

Windows

K

Maintenance

K

WEB & Multimédia

K

Linux

K

Pédagogie utilisateurs

  Gestion de projet

 

 

  • Pilotage et conduite de Projets
  • Etude de Marché, veille technologique
  • Analyse Fonctionnelle
  • Formation, plan de communication, Animation de réunions (démarrage, suivis projets…)
  • Management
  • Pilotage des ressources et des aléas projets

  Windows

 

  • Installation, coniguration, administration de serveur DNS, Active Directory, DHCP, …
  • Installation, configuration, administration Windows Server 2008 & 2012 R2, 2016, 2019
  • Installation, configuration, administration de poste client sous Windows XP, 7, 8 & 10
  • Langage Power Shell et Batch
  • Masterisation et Déploiement
  • Serveurs de Virtualisation VMware – Hyper-V

 Maintenance

  • Gestion de parc GLPI et Fusion Inventory GLPI
  • Réparation matériel, PC et smartphone
  • Logiciels Office, Adobe..
  • Imprimantes et photocopieurs
  • Remplacement de pièces, diagnostique de pannes matérielles
  • Installation de systèmes d’exploitation, nettoyage viral
  • Utilisation du Ghost, réinstallation d’OS, réinstallation d’usine

    Web & Multimédia

  • Langage HTML 5, CSS
  • Design CSS3
  • CMS WordPress, Drupal
  • Infographie Canva, Photoshop, Illustrator..
  • Remplacement de pièces, diagnostique de pannes matérielles
  • Installation de systèmes d’exploitation, nettoyage viral
  • Utilisation du Ghost, réinstallation d’OS, réinstallation d’usine

Linux

 

  • Installation, configuration, administration serveur WEB (apache, phpmyadmin, mysql)
  • Installation, configuration, administration FTP, DHCP, DNS
  • Installation, configuration, administration de poste client sous Debian / Ubuntu

Pédagogie utilisateurs

 

  • Support aux Utilisateurs (logiciels métiers intra-entreprise, tableau dynamique, conseils, hotline, etc.)

Les logiciels que j’utilise